Ticker

6/recent/ticker-posts

Header Ads Widget

Responsive Advertisement

Qui est Antoine Armand, le nouveau ministre de l’Economie ?


 Antoine Armand, un jeune député de 33 ans, a été nommé ministre de l’Économie en remplacement de Bruno Le Maire. Relativement méconnu du grand public, Armand a toutefois marqué l’Assemblée nationale par son travail sur des questions énergétiques, notamment en tant que rapporteur d’une commission sur la perte de souveraineté énergétique de la France. Défenseur du nucléaire, il a également publié un livre intitulé Le mur énergétique français, plaidant pour la relance de cette filière.

Proche de Bruno Le Maire, Armand partage une vision libérale de l’économie, prônant la réduction de la dépense publique et la poursuite de la politique de l’offre. Il affiche une préférence pour une approche de faible imposition, bien qu'il n’exclue pas des augmentations d’impôts « exceptionnelles et ciblées ». Il devra rapidement s’atteler à des dossiers épineux comme le budget 2025 et la défense des comptes publics, tout en poursuivant des projets importants tels que la réindustrialisation du pays.

Cette nomination est notable car elle place un jeune député aux commandes de Bercy, après un parcours à l'Inspection générale des finances et des engagements politiques au sein du mouvement En marche !.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires