Le joueur de basket français évoluant en NBA vient d'être le premier de son pays à être nommé « rookie de l'année ».
Victor Wembanyama, âgé de seulement 20 ans, a été désigné comme le meilleur débutant de la ligue nord-américaine de basket-ball (NBA), selon l'annonce faite lundi 6 mai. Drafté en première position par les San Antonio Spurs en juin dernier, il devient ainsi le premier Français à recevoir cette prestigieuse récompense.
Un groupe de 99 experts des médias suivant la NBA ont voté en faveur de « Wemby », lui attribuant le titre de meilleur débutant de la saison. Natif du Chesnay, le jeune basketteur français rejoint ainsi le rang de l'Espagnol Pau Gasol (2002) et du Slovène Luka Doncic (2019) en tant que troisième Européen à recevoir le titre de « rookie de l'année ».
En plus de ce premier titre, Victor Wembanyama est également en lice pour remporter le prix de défenseur de l'année. Sa performance au sein de l'équipe des Spurs pourrait lui valoir une double récompense dès la semaine prochaine. Cependant, ce titre pourrait être plus difficile à obtenir étant donné la forte concurrence avec d'autres grands noms de la NBA, tels que son compatriote français Rudy Gobert et l'américain Adebayo.
0 Commentaires