Ticker

6/recent/ticker-posts

Header Ads Widget

Responsive Advertisement

Macron s’est dit ouvert au rachat d’une banque française par un rival


 Lors du salon Choose France, le lundi 13 mai, le président Macron a annoncé qu'il ne fermait pas la porte à la possibilité de permettre la vente de banques françaises à des concurrents européens.

Lors de la septième édition du sommet Choose France, qui s'est déroulée au château de Versailles en présence de grands groupes industriels et de chefs d'entreprise, le président Macron a expliqué lors d'une interview télévisée avec Bloomberg que le secteur bancaire européen nécessitait une consolidation accrue, même si cela impliquait qu'une grande banque française soit acquise par un concurrent européen.

Alors que de nombreuses entreprises ont exprimé leur volonté d'investir en France à hauteur de 15 milliards d'euros - un record pour cet événement -, le président Macron s'est dit prêt à autoriser la cession d'une banque française telle que la Société Générale à un concurrent européen, en réponse à une question à ce sujet. Il a souligné que traiter en tant qu'Européens impliquait une consolidation au niveau européen, et non simplement des échanges d'informations.

Le président plaide depuis longtemps en faveur d'une union européenne des marchés de capitaux, estimant que la fragmentation actuelle du secteur bancaire entrave la croissance économique européenne dans son ensemble, selon Bloomberg. Sa réponse s'inscrit donc dans cette perspective de recherche d'une plus grande efficacité à travers une approche de marché unique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires