Ticker

6/recent/ticker-posts

Header Ads Widget

Responsive Advertisement

Stellantis : le salaire astronomique de Carlos Tavares suscite la polémique


 Le rapport financier annuel du quatrième groupe automobile mondial, Stellantis, révèle que le patron de l'entreprise pourrait toucher jusqu'à 36,5 millions d'euros de rémunération pour l'année 2023.

La rémunération du directeur général, Carlos Tavares, a été approuvée par les actionnaires lors d'un vote qui a recueilli 70 % de voix en sa faveur. Cette augmentation est attribuée en partie au versement d'une prime de dix millions d'euros pour la transformation du groupe résultant de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler en 2021. La rémunération de Carlos Tavares, âgé de 65 ans, comprend des pensions de retraite à long terme ainsi que des bonus conditionnés à la réalisation d'objectifs fixés pour l'année 2025, qui marque la fin de son mandat actuel à la tête de l'entreprise.

En 2022, la rémunération de Carlos Tavares avait suscité la critique du président français Emmanuel Macron, qui l'avait qualifiée de "choquante et excessive". Plusieurs sociétés de conseil aux investisseurs ont cette année recommandé de voter contre. Comparativement aux autres dirigeants du CAC40, la médiane de rémunération se situe à "seulement" cinq millions d'euros.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires