Le décalage entre les signes astrologiques traditionnels et les constellations réelles est un phénomène connu depuis des millénaires. L'astronome Hipparque l'a observé pour la première fois vers 130 avant J.C., ce qu'on appelle la précession des équinoxes. La Terre tourne autour d'un axe qui fluctue, ce qui entraîne un décalage dans les constellations visibles depuis la Terre. Actuellement, il y a environ un mois de décalage par rapport à la configuration du ciel au début de l'astrologie, il y a 5 000 ans.
Concernant l'astrologie, les astronomes considèrent qu'il s'agit de superstition, contrairement à l'astronomie qui est une science. L'astrologie cherche à établir un lien entre la position des planètes et notre personnalité, mais elle ne se soumet pas à la méthode scientifique d'analyse contradictoire.
Quant à l'idée que l'environnement puisse influencer notre développement, il est vrai que certaines études suggèrent des liens entre des phénomènes comme la pleine lune et certains troubles comme l'épilepsie ou la schizophrénie. Cependant, ces effets semblent plus liés à des facteurs comme la luminosité que directement à la position des planètes ou aux constellations. En revanche, les études cherchant à établir un lien entre la date de naissance et la personnalité n'ont jamais fourni de résultats concluants.
0 Commentaires