Ticker

6/recent/ticker-posts

Header Ads Widget

Responsive Advertisement

Qui est Julie Huguet, le nouveau visage de la French Tech ?


 Julie Huguet, une entrepreneuse originaire des Alpes, est le nouveau visage de la Mission French Tech, succédant à Clara Chappaz, désormais secrétaire d'État au numérique. Fondatrice en 2016 de Coworkees, une plateforme facilitant la mise en relation entre entreprises et travailleurs indépendants, Huguet a vendu cette société à Freelance.com en 2021, où elle a ensuite occupé le poste de Chief People and Culture Officer jusqu'en 2023.

En tant que nouvelle directrice générale de la Mission French Tech, elle est chargée de soutenir l'écosystème des startups françaises. Elle s'appuie sur son expérience à la tête de French Tech Alpes, où elle a favorisé l'innovation en région. Huguet souhaite renforcer les liens entre startups, grands groupes et laboratoires de recherche, tout en soutenant les entreprises dans leur expansion internationale, et en cherchant à améliorer l'accès aux financements pour les startups en dehors des grandes métropoles.

Son mandat commence dans un contexte économique complexe, avec des défis tels que l'évolution des politiques publiques (notamment le Crédit d'Impôt Recherche) et les tensions dans le secteur du capital-risque. Elle entend également promouvoir la collaboration entre la recherche et les startups pour dynamiser l'innovation française à l'échelle mondiale

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires