Ticker

6/recent/ticker-posts

Header Ads Widget

Responsive Advertisement

Les pompes à chaleur, une technologie prometteuse pour décarboner les logements mais qui attire aussi les escrocs

 


  Le marché des pompes à chaleur connaît une croissance remarquable en Europe, stimulé par la nécessité de réduire l'utilisation des énergies fossiles. Cette tendance attire l'intérêt de nombreux acteurs, mais également celui de certains moins scrupuleux.

Dans cette dynamique, les investissements se multiplient, avec des innovations telles que des équipements de découpe et de pliage plus rapides, des chaînes d'assemblage améliorées et même la construction de nouveaux centres de recherche. Par exemple, l'usine Atlantic de Billy-Berclau dans le Pas-de-Calais prévoit un investissement massif de 25 millions d'euros pour un centre de recherche équipé de chambres climatiques, permettant des tests approfondis sur les pompes à chaleur.

La demande est en constante augmentation. Les prévisions de la Commission européenne indiquent qu'environ trente millions de pompes à chaleur supplémentaires seront installées dans l'Union européenne d'ici à 2030, en raison de la volonté affirmée de réduire les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur du bâtiment. Cela témoigne de perspectives de croissance importantes pour ce marché.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires